• Avignon

    Avignon

     Cité des papes

    Avignon ville du sud de la France dans le Vaucluse sur la rive gauche du Rhone.

    Elle est surnommée la "Cite des Papes" ( installation des papes de 1309 à 1423)

    Avignon

     

    Le palais des papes édifice de l'architecture gothique du XVI° siecle.

    Il est l'oeuvre de deux pontifes

    .Au nord Le palais vieux fut bâti sous Benoit XII

    Au sud le palais neuf fut élevé par son successeur Clément VI 

    Avignon

    Avignon est l'une des rares villes françaises à avoir conservé

    une grande partie de ses remparts

    Avignon

    Avignon

    Le pont d'Avignon ou pont de saint Bénezet ( pont du XII° siécle)

    Une légende appartient à ce nom

    ce serait  UN BERGER descendu en  1177 des montagnes de l'Ardèche

    se disait envoyé de DIEU

     pour construire un pont à  AVIGNON  

    Avignon

            

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:19

    Mon blog actuel est envie de publicité je n'arrive plus à mettre quelque chose de complet . Je te donne donc ma nouvelle adresse et si tu veux bien la transmettre à Daciaod Tu me rendrais service .mon nouveau pseudo Madie22 Bisous 

     

    http://madiebreizh .eclablog.com/

     

    J'ai boudé quelque temps mon nouveau blog aussi car pas assez de  visites et en plus mon moral n'était pas au beau fixe Je reprends un peu le dessus alors je te dis à bientôt Bisous Monique   Merci d'être venue me rendre visite 

    2
    Mardi 22 Avril 2014 à 07:59

    Très belle ville que j'ai découverte l'an dernier. J'ai du marcher sur tes pas ou plutôt tu as marché sur les miens car je me souviens très bien d'avoir vu le pont en redescendant du Palais des Papes. J'avais fait des croquis que tu peux voir dans mon carnet n° A2 - 2013/2014. 

    3
    Mardi 22 Avril 2014 à 08:26

    coucou ... un petit bonjour rapide pour une bonne  journée ... tu penses, j'habite tout près alors avignon, j'y vais souvent ... c'est vraiment une ville magnifique et où il fait bon promener ...  merci pour tes recherches historiques sur le palais et le fameux pont  "où on danse tous en rond" .. j'ai hâte de voir la suite de ton reportage mais tes photos sont déjà magnifiques ..

    bisousssssssssssssssss

    4
    Mardi 22 Avril 2014 à 18:24

    bonsoir Monique ... tu me "parles" d'excés et tu m'envoie un dessin de patisseries ? Oh !! coquine, va !!!

    j'ai fait déjà une overdose de chocolats ... crevettes, poissons, tortues ... au chocolat blanc, noir et même "orange" ... j'ai croqué avec délice ... et tant pis pour mon foie .. lol

    bisous et bonne soirée

    5
    Mardi 22 Avril 2014 à 19:07

    Je suis souvent allé à Avignon mais jamais sur le pont, au fait est-ce possibble de le visiter ????


    Bonne soirée Monique, Bisous !!!!

    6
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:06

    Bonsoir Monique,

    J'espère que tu vas bien.

    Une jolie ville que j'ai eu l'occasion de visiter sous la pluie, il n'était pas question d'aller danser sur le pontsmile

    Je suis à moitié de ma cure, un peu fatiguée mais le bénéfice viendra ensuite. Nous avons aussi fait quelques travaux de peinture , la partie cuisine est maintenant totalement rénovée.

    Bonne soirée

    Amitiés Bisous

    Christine

    7
    Mercredi 23 Avril 2014 à 23:06

    bonsoir Monique ... contente que tu aies apprécié l'idée de manger Jerk ... qui sait, l'été est bientôt là  et tu sais bien que les gens du Sud sont accro ++ aux BBQ !!!

    J'ai hâte de voir la suite de ton périple en avignon ... Comment çà se passe pour le diapo sur image ?  tu m'écrivais avoir de nouveau des problèmes ??  ra la la !!!

    bisous et bonne  nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :