• Chateau Musée de TOURNON

    Le château de Tournon Ardèche

    perché sur son rocher est l'un des plus beau de l’Ardèche

    classé monument historique

    pour les parties extérieures

    depuis1927

    et 1938 pour les parties intérieures

    Chateau Musée de TOURNON

    on pénètre dans la cour d'honneur par une lourde porte en bois  cloutée

    du XVI éme siécle

    Chateau Musée de TOURNON

    Chateau Musée de TOURNON

    Chateau Musée de TOURNON

    Chateau Musée de TOURNON

    Salle des comtes de Tournon

    Chateau Musée de TOURNON

    Salle des Blasons qui retrace l'histoire du CHÂTEAU

    et le développement de la ville

    Chateau Musée de TOURNON

    Le Rhône et les vignobles vue de la terrasse nord du château

    Chateau Musée de TOURNON

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 22:29

    Bonsoir Monique,

    Un très beau château, L'Ardèche est très jolie aussi bien par ses paysages que par ses forteresses.

     J'espère que tu vas bien;

    Nous sommes de retour en Bretagne après une dizaine de jours passés en région parisienne. Du soleil pour notre retour nous avions 25°C cet après midi.

    Bonne soirée

    Amitiés Bisous

    Christine

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 23:06

    bonsoir Monique .... AH!! le château de tournon, les vignobles .... magnifiques, je ne peux pas dire le contraire car avec ces photos, c'est à toute ma famille que je pense ... ma marraine qui fut longtemps gardienne du chateau, à ma mémé qui possèdait des vignes et qui les a cédées à la fin de sa vie à Jaboulet et Chapoutier ... Je pense aussi à mon papa qui est né à Croze l'hermitage, juste d l'autre côté du Rhone ....

    Merci pour ces souvenirs .. bonne nuit - bisousssssssss

    3
    Mercredi 15 Avril 2015 à 19:37

    bonsoir chère Monique ...  ce soir, en relisant ton article, je pense ROUSSANNE,  VIOGNIER .... hihihihhii mon cerveau va prendre le tournis ... lol

    belle journée ensoleillée en provence ... aujourd'hui pour la première fois, petite robe sans manches ... mais encore des collants ...

    bisous bonne soirée

    4
    Vendredi 17 Avril 2015 à 06:21

    hello ma chère Monique ... hier matin, j'ai eu une "panne d'oreiller" .. pour compenser, ce matin, je me suis levée au chant du coq .. lol mdr ... journée chargée ... coiffeur, kiné .... mais mon sac est prêt et bouclé ... toujours difficile car j'ai du mal à ne pas prendre toute ma garde-robe et toute mon armoire de toilette !! lol

    Désolée pour le com que je n'ai pas eu ... je ne sais pas quelle bêtise a encore fait EKLA ... En tout cas, je suis contente que tu sembles aimer ma région autant que moi je l'aime et j'espère que tu auras plein d'occasions d'y aller et y aller encore ...

    Bonne journée - gros bisous de Provence .. encore pour la journée ... LOL

    5
    Vendredi 17 Avril 2015 à 13:38

    bonjour Monique  .. un dernier coucou avant de prendre l'autoroute .. mon sac est déjà dans la voiture ... merci pour ta  gentillesse ... bonne journée eyt à bientôt

    gros bisous

    6
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:41
    francinea

     

    Bonjour, les vignes sont très escarpées, ça ne doit pas être évident à vendanger; je te souhaite une bonne soirée bisous et bon w end Francine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :