• Une journée àPinsot

    Forges et moulins

    Au pays d'Allevard Le village de Pinsot connu autrefois pour ses mines de fer .Ses

    forges et ses moulins abritent un Musée.Aujourd'hui les meules écrasent le blé et

    du pressoir un mince filet d'huile de noix s'écoule 

    Une journée àPinsot

     

    Une journée àPinsot

     

    Une journée àPinsot

    Moulin à blé

     

    Une journée àPinsot

    PRESOIR POUR EXTRAIRE L'HUILE DE NOIX

     

    Une journée àPinsot

    le martinet pour forgerremplace en parti le marteau

     

    Une journée àPinsot

     

    Une journée àPinsot

     

    Une journée àPinsot

     

    Une journée àPinsot

     

    Une journée àPinsot

      


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 23:09

    bonsoir Monique ... pfff j'ai du mal a venir sur ton blog, ce soir ;. comme sur beaucoup de ceux d'EKLA d'ailleurs ... une visite intéressante que celle d'une forge .. c'est merveille de voir ainsi travailler le métal qui rougit sous le feu ....

    je te souhaite un bon jeudi - je suis KO ce soir ... bisousssssssssssssssss

    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 23:09
    3
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 23:10

    bon impossible de t'envoyer des pièces jointes .. j'abandonne pour ce soir - bisous

    4
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:08

    bonsoir Monique .. ma connection est bien meilleure ce soir ... j'en profite pour venir voir le moulin aux noix ... dans ma région, ce sont plutot des moulins à huile .. d'olives .... l'odeur en est assez forte ... j'avoue que çà me fait froncer le nez ... hihihihihi on peut être de provence et ne pas apprécier outre mesure l'huile d'olives, n'est ce pas ??

    avec les noix, ma foi, la copine à papa fait un vin cuit pas mauvais du tout .... quand tu n'en bois pas à chaque visite !! LOL

    bisous et bonne soirée

    5
    Samedi 19 Octobre 2013 à 07:36

    un endroit remarquable**

    tu es aller voir le centre boudhiste a côte !!

    bisous et bon week end

     

    6
    Samedi 19 Octobre 2013 à 13:11

    bonjour Monique ... avant de filer faire les courses obligatoires pour fêter dignement en famille les 85 printemps de la copine à papa (j'apporte le champagne !!!)  je viens te souhaiter aussi un bon week-end ... comme dirait cette chère Agatha Christie "mon petit doigt m'a dit" ... hihihihhi ... que toi aussi tu av ais une fête de famille  .... profite bien de l'affection et de la tendresse des tiens  ... bisous

    7
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:50

    à visiter un jour...Ici; il pleut

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:37

    coucou Monique .. je suis rentrée d'ardèche sous le déluge mais journée super ... tout le monde d'excellente humeur et jeanne ravie +++

    contente que l'anniv de ta petite fille se soit aussi bien passé ...

    bonne soirée et gros gros bisous à toi et ton petit mari

    9
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:41

    ps ! Farel ne dessine pas les visages car son but est de faire rêver les gens qui regardent ses tableaux ... ces beaux personnages sans visage, ce peut donc être n'importe qui, toi, moi ... et tu peux leur donner l'expression que tu veux ... mutine, souriante, songeuse, triste ou joyeuse .... c'est toi qui décides .... et c'est çà le vrai talent de l'artiste ... il nous fait PARTICIPER à ses tableaux ... les compléter dans une certaine mesure ...

    bisous bonne soirée

     

    10
    monique2738
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:05

    Bonsoir FetOK

    Merci pour tes visites Je te réponds depuis mon blog car ce soir je ne peux mettre un commentaire sur le tien

    Désolé que  cette commémoration n'est pas eu lieu .Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :